Collection BBToon 22x29cm

Collection Peace & Toon 35x50cm, 100x80cm, 100x120cm, 200x260cm

 

En P.M.M.A* vissées sur socle, ces sculptures ont largement séduit les collectionneurs et les amoureux de  l'Art  en  quête  d'une  oeuvre  messianique originale  et  ultra colorée.

*Le poly(méthacrylate de méthyle), souvent abrégé en "PMMA", de l'anglais poly(methyl methacrylate) est un polymère thermoplastique transparent obtenu par polyaddition dont le monomère est le méthacrylate de méthyle (MMA).

 

Les Sculptures Peace & Toons de Thierry Trivès naissent en 2010 et sont aussitôt exposées en Galeries d'art dans plusieurs pays et régions de France (Dubai, Suisse, New York, Montréal, Bruxelles, Knokke, Japon, Monaco,  St Tropez, Cannes, Saint Paul de Vence, Marseille, Reims, Lille et Paris)

"Peace & toon", Sculpture symbolique du Peace retourné que l'artiste s'approprie est intégré dans des oreilles de panda, symbole de la Paix et de l'amitié; Oeuvre minimaliste et colorée, géométrique, à vocation pacifique. 

La technique : Il utilise de la résine pour les tailles monumentales ou du Verre acrylique pour les pièces plus petites et y rajoute des vis à outrance; comme si l'artiste cherchait à démystifier la sculpture 3D, en nous proposant une oeuvre plane et pure avec l'apport de vis pour la touche "montable-démontable".​

Peace & Toon Monumental

 

En Résine, ces sculptures imposantes de 200x260x150cm d'un poids de 500 kg intitulées "Peace & Toon" sont fabriquées en France. Sa première oeuvre monumentale a côtoyé les sculptures de Dali et de Richard Orlinski au bas des pistes de Courchevel, Hiver 2012.

En 2016, les "Laboratoires Barla" mettent à l'honneur l'artiste en lui demandant de réaliser une oeuvre pour chacun de ses 16 cabinets, puis en offrant une sculpture monumentale à la Ville de Cannes qui en accepte le don. Le Peace & toon se transforme alors en mobilier urbain, face à la mer et au jardin d'enfants du 80 boulevard de la Croisette. L'oeuvre monumentale à fleurs a su parfaitement s'intégrer dans ce paysage bleu azur sans laisser personne d'indifférent, du monde du 7ème art aux badauds et festivaliers des divers salons organisés par la ville.

THE OFFICIAL WEBSITE OF THIERRY TRIVES